Notre structure

JECRÉEMONJOB.be, depuis 2007, entreprendre c’est possible…

Le projet est soutenu par le Fonds social Européen et la Wallonie.

Un accompagnement pour chacun

Notre mission

L’activité de Jecréemonjob.be a toute son utilité en particulier pour les personnes les plus démunies. Elle est une ASBL agréée en qualité de SAACE (Structure d’Aide à l’Auto-Création d’Emploi) par la Région wallonne. Elle aide (dans la région de Charleroi et dans l’Entre-Sambre-et-Meuse) depuis 2007 toute personne souhaitant lancer sa propre activité professionnelle en qualité d’indépendant. Sa mission essentielle consiste à accompagner un porteur de projet depuis sa première idée jusqu’à la création de son entreprise en passant par la réalisation d’un plan d’affaires, d’un plan financier et le cas échéant d’un dossier à présenter à un organisme de crédit.

En action depuis 2007

Notre histoire

Partant du constat que certains demandeurs d’emploi désirent lancer leur activité mais ne franchissent pas le pas par manque de moyens financiers et de soutien extérieur, la Mirec (Mission régionale pour l’emploi) crée le service Auto-Création d’Emploi en 1994. Un conseiller accompagne alors ces aspirants indépendants en les conscientisant, les encourageant ou les réorientant.

Au fil du temps, porteurs de projets et créations d’entreprises se multiplient, et le service s’agrandit.

  • En 2007, cinq conseillers accueillent, orientent et accompagnent gratuitement plus de 500 candidats entrepreneurs et se donnent le but d’aider à créer 40 entreprises par an.
    Le service change de nom et l’asbl JECRÉEMONJOB.be est créée. Son objectif est plus que jamais de démontrer qu’Entreprendre est possible !
  • En 2009, l’ASBL étend ses activités au sud de l’Entre-Sambre-et-Meuse en intégrant le service d’Autocréation d’Emploi de la MIRESEM.
  • En 2013, JECREEMONJOB.be fête ses 5 ans et ses 250 créations.
  • En 2016, démarrage du CLUBJECRÉEMONJOB.be, un club d’entrepreneur à taille humaine pour le réseautage et l’information des indépendants de notre région. Lancement aussi d’un système de parrainage des porteurs de projet.
  • En 2017, JECREEMONJOB.beB fête ses. 10 ans et lance sa couveuse d’entreprise pour les 12 communes du sud de l’Entre-Sambre-et-Meuse.
  • En 2020, la structure fait sa révolution numérique en revoyant sa présence en ligne et en lançant son D.A.D (Dispositif d’Accompagnement à Distance).

 

Information – accompagnement – création

Nos résultats

2018-2019, pour JECRÉEMONJOB.be c’est…

 

1161 personnes informées

634 diagnostics de projets

398 personnes accompagnées

117  créations d’entreprises

 

Votre satisfaction !

Notre dernière étude démontre un taux de satisfaction particulièrement élevé : 37% des participants étaient satisfaits et 63% extrêmement satisfaits de nos formations !

Contactez-nous

+32 (0)71 23 24 00

Avenue des Alliés 24, 6000 Charleroi

Lundi-Vendredi: 9.00-16.30

Lancez-vous !

Toute première étape du démarrage de votre projet : une séance d’information.