Nous sommes tous touchĂ©s, de près ou de loin, par la crise sanitaire : il faut faire preuve d’adaptation, de flexibilitĂ©, de crĂ©ativitĂ©, de rĂ©silience. Difficile ensuite de puiser encore de l’énergie Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  sa communication… Pourtant, le contexte nĂ©cessite de ne pas laisser tomber ses audiences !

Voici des pistes pour gĂ©rer efficacement sa communication de crise covid :

Ne pas communiquer n’est pas envisageable
L’absence de communication est propice Ă  pas mal de menaces pour les entreprises : rumeurs, incertitudes, concurrence davantage prĂ©sente et donc menaçante,… Faire l’impasse sur sa stratĂ©gie Ă©ditoriale est un piège Ă  Ă©viter totalement !

Focalisez-vous sur ce qui vous rapproche de vos clients
Nous devons tous nous rĂ©inventer pour survivre Ă  la crise. Les contenus liĂ©s Ă  cette capacitĂ© d’adaptation et Ă  la crĂ©ativitĂ© nĂ©cessaire Ă  la survie parleront forcĂ©ment Ă  vos clients. Avez-vous des astuces Ă  partager ? Des bons plans Ă  communiquer ? De l’entraide Ă  proposer parmi vos partenaires ? Faites-en une opportunitĂ© de communication !

Mettez Ă  jour la connaissance des besoins de vos clients
Connaissez-vous les nouvelles prĂ©occupations de vos clients? C’est maintenant ou jamais le moment de (re)partir Ă  leur dĂ©couverte ! Une Ă©tude de marchĂ©, un sondage ciblĂ© ? A dĂ©terminer selon votre audience, votre offre produits/services et votre zone gĂ©ographique

Misez sur les valeurs qui font votre diffĂ©rence en temps de crise
Recentrer votre communication sur vos valeurs est le meilleur moyen de vous (re)connecter Ă  vos audiences. 

Authenticité, authenticité et authenticité
N’ayez pas peur de communiquer sur vos Ă©checs, vos galères, de partager vos craintes. Une communication authentique rapproche et apporte un sentiment de sĂ©curitĂ©, une denrĂ©e rare actuellement !