Site internet : www.clementineetromarin.com
Facebook : clementineetromarin
Tel : 0479/37.57.69

Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Clémentine GUERY et j’ai lancé mon e-shop « Clémentine et romarin » il y a un peu plus de 6 mois. Je vends en ligne des articles de puériculture, des vêtements pour enfants et des jeux éducatifs.
J’organise occasionnellement des portes ouvertes chez moi afin de faire découvrir ma marchandise et de mettre des visages sur mes clientes fidèles 😊

Quel est l’aspect que vous aimez le plus dans votre job actuel ?
La relation-client ! J’aime conseiller et trouver pour mes clients des petites pépites qu’ils ne trouveront pas facilement ailleurs. La concurrence est rude dans le secteur…
Faire plaisir à mes clients est ma motivation première.

Quel est votre prochain défi professionnel ?
Active actuellement sur les réseaux sociaux, je viens tout juste de finaliser mon site internet ! Ce fut un chouette projet… Et le suivant est déjà en cours actuellement : ouvrir ma propre boutique physique. Celle-ci ne pourra pas ouvrir ses portes avant 2022, travaux obligent ; c’est un gros défi que je me lance !

Si vous aviez le pouvoir de remonter le temps, changeriez-vous quelque chose dans votre parcours ?
Non… J’aime croire que les choses arrivent au bon moment. Mais dans l’absolu, maintenant que j’ai osé faire le pas… Je réalise que je me serais bien lancée plus tot dans l’entrepreneuriat !

Pourquoi ?
Par ce que je suis passionnée par ce que je fais et que cela me rend aujourd’hui épanouie professionnellement. Je peux dire que, au bout de 6 mois, l’activité fonctionne bien. Il y a des meilleurs mois que d’autres, mais je suis contente de fidéliser déjà plusieurs clientes et d’en accueillir des nouvelles chaque mois !

Quelle a été la force de l’accompagnement de JECREEMONJOB.be pendant votre parcours de pré-création ?
Être épaulée ; avoir quelqu’un à qui poser mes questions qui est compétent et disponible pour y répondre.  Mais aussi être formée au métier d’indépendant : en terme administratif et financier, par exemple. La grosse plus-value a été pour moi l’aspect humain : être seul face à son projet est parfois tétanisant…

Utilisez-vous encore des outils acquis lors de votre accompagnement chez nous ?
J’ai suivi la formation « Je gère mon stress » et j’en garde d’excellents outils concrets que j’utilise toujours aujourd’hui. Je n’ai jamais été d’une nature particulièrement stressée mais il m’arrive aujourd’hui d’en ressentir : je dégaine alors mes outils et ceux-ci s’avèrent très utiles.

Avez-vous un conseil pour les personnes qui, comme vous, n’ont qu’une envie : se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat ?
Allez-y, n’hésitez pas ! Si vous faites ce que vous aimez pour vous-même, vous découvrirez combien cela motive à se lever le matin.