JECRÉEMONJOB.be recrute :
Un conseiller en création/reprise d’entreprise (H/F)
JECREEMONJOB.be est une Structure d’Accompagnement à l’Auto-Création d’Emploi, agréée par la Région wallonne.
Nous soutenons et accompagnons les demandeurs d’emploi qui souhaitent se lancer comme indépendant.
Depuis sa création en 2007, JECREEMONJOB.be c’est plus de 7000 porteurs de projet informés et plus de 700 créations d’activités dans la région du grand Charleroi et de l’Entre-Sambre-et-Meuse.
C’est aussi un réseau partenarial local important et diversifié.
Aujourd’hui, l’ASBL JECREEMONJOB.be recrute un conseiller en création/reprise d’entreprise (H/F) ½ temps en CDD (avec possibilité éventuelle de CDI) pour étoffer son équipe.
Fonctions et tâches :
Au sein de l’équipe, et sous la supervision de la direction, vous serez en charge des tâches suivantes.
Accompagnement individuel de porteurs de projet, de l’analyse de l’idée jusqu’à la fin de la première année d’activité :
- Dresser un diagnostic sur le potentiel de l’affaire, identifier les besoins pour assurer un conseil personnalisé, dans toutes les matières liées à la création/reprise d’entreprise ;
- Apporter un appui dans la formalisation du projet (rédaction du Business Plan), établir un plan d’actions, orienter le candidat vers un réseau d’experts, l’aider à monter un dossier de demande de crédit ;
- Assurer un suivi post-création : rencontres avec le créateur/repreneur, conseil, suivi et analyse des tableaux de bord et des indicateurs, etc… ;
Profil du candidat:
Intérêt pour l’entrepreneuriat, la formation et le conseil.
Diplôme universitaire ou équivalent ou expérience professionnelle dans le domaine.
Compétences souhaitées :
- Une bonne capacité d’organisation et un bon sens de l’initiative ;
- Une habileté relationnelle, des qualités humaines d’accompagnement, d’animation et d’écoute ;
- Des compétences en gestion, en marketing, en comptabilité, en analyse financière ;
- Des connaissances du statut d’indépendant, des formalités administratives, des ressources disponibles dans le cadre de la création d’entreprise ;
- Une ouverture d’esprit, une curiosité intellectuelle, une volonté d’assurer sa formation continuée.
- Une bonne capacité à rédiger, un bon esprit d’analyse et de synthèse ;
- Un bon contact partenaires et relations publiques ;
- Une bonne connaissance des tissus socio-économique et institutionnel de la région de Charleroi constitue un plus ;
Notre offre :
- Un emploi à mi-temps aux tâches concrètes et diversifiées, en contact direct avec les bénéficiaires, le public et les partenaires.
- Une fonction passionnante aux responsabilités réelles, dans un contexte de travail tourné vers l’avenir et le développement de votre région.
- Un travail en autonomie avec une flexibilité horaire au sein d’une équipe active.
- Une expérience unique et des contacts privilégiés avec les entreprises de la région (dans tous les secteurs d’activité) et les principaux acteurs du développement économique local et régional.
- Un environnement de travail dynamique offrant des possibilités de formation et de développement personnel.
- Un salaire assorti d’avantages extra-légaux.
Modalités:
- Condition d’embauche : Posséder le passeport APE.
- Type de contrat : CDD ½ temps APE à partir du 1er aout 2021
- Salaire : CP 329 niveau 4.2
- Lieux de travail : Charleroi
Pour les questions concernant le poste et ses conditions, merci de contacter Delphine Van Lersberghe, coordinatrice par e-mail : d.vanlersberghe@jecreemonjob.be
- Lettre de candidature et CV à transmettre au plus tard pour le lundi 31/05/2020 par e-mail au secrétariat : contact@jecreemonjob.be
- Un examen écrit aura lieu pour les candidats retenus le jeudi 17 juin à 17h00 à JCMJ (24, avenue des alliés, 6000 CHARLEROI).
- Une deuxième épreuve orale sera ensuite organisée le jeudi 24 juin.